Exports commandes automatique

test

Nota aux utilisateurs du mode "Demande/devis" : Pour simplifier, nous avons le plus souvent utilisé le terme "commandes", mais les explications peuvent s'appliquer aux "demandes/devis" de la même manière.

 

Qu'est ce qu'un export de commande automatique?

Un export de commandes automatique vous permet de recevoir les commandes ou demandes/devis passées sur votre site par lots, de façon automatique et régulière. Les lots de commandes ou demandes/devis sont transmis sous forme de fichiers qui peuvent être envoyés par e-mail, en fichier joint ou déposés sur un serveur FTP.

Vos exports de commandes automatiques

Un tableau récapitulatif permet de connaitre la liste des exports automatiques qui ont été paramétrés sur votre site. Pour qu'un export automatique soit envoyé automatiquement, son état doit être "Activé", vous pouvez modifier cet état en cliquant sur le bouton "Activé"/"Désactivé". Vous pouvez accéder, en consultation, au paramétrage d'un export automatique grâce au bouton "consulter", néanmoins, pour toutes modifications, vous devez contacter votre interlocuteur commercial.

Nouvel export commandes

Pour ajouter un nouvel export de commandes automatique, merci de contacter l'Assistance Utilisateur (support@powerboutique.com).

Sachez toutefois que vous devrez fournir les informations suivantes :
   - le type de fichier que vous désirez recevoir ainsi que les informations concernant la commande qu'il devra contenir.
   - le protocole de transfert que vous désirez utiliser e-mail ou FTP.
   - si vous choisissez l'e-mail, vous devrez fournir, la ou les adresses du ou des destinataires, dans une limite maximale de trois, le nom du fichier joint(qui contiendra les informations des commandes), le sujet et le corps du message.
   - si vous choisissez le transfert FTP, vous devrez fournir le nom du fichier (qui contiendra les informations des commandes), le nom ou l'adresse IP du serveur ainsi que le login et le password du compte FTP et enfin le chemin où doit être déposé le fichier.
   - le fréquence d'envoi qui peut être quotidienne (fournir l'heure), hebdomadaire (fournir le jour de la semaine et l'heure) ou mensuelle (fournir le jour du mois et l'heure).


Remarque : Le nom du fichier transmis, en pièce jointe ou par FTP, peut contenir la date de génération du fichier. Cet aspect est important car la date contenue dans le nom permet d'obtenir des fichiers de noms différents à chaque export et d'éviter ainsi les écrasements de fichiers et donc les pertes de données, surtout pour les transferts FTP.


Ce guide utilisateur a été réalisé avec PowerBoutique Présentation