Informations générales

Cet onglet vous permet de prendre connaissance rapidement des différentes informations  ci dessous :

Adresse  :
Ici s'affiche l'adresse internet (URL) d'accès a votre site (ex: http://aide.powerboutique.com)
Tant que le pointage de votre nom de domaine n'as pas été effectué, vous verrez apparaitre l'adresse du sas de connexion au tableau de bord PowerBoutique, suivi de votre numéro de licence (ex: http://www.ph1.powerboutique.net/L01234 )

Cliquer sur ce lien vous renvoie sur votre site (de la même manière que le bouton de visualisation)

Application
Vous pouvez voir ici le type d'abonnement (pack) en cours : Présentation ou E-Commerce. Le choix de l'abonnement se fera en fonction de vos attentes personnelles. En effet, certaines fonctions ne sont accessibles que si votre choix se porte sur un abonnement type "e-commerce".

Version :
Ici s'affiche la version logicielle actuelle de votre PowerBoutique.
Cet élément se met à jour à chaque nouvelle version installée. (ex: 410, 411,420)

N° licence :
Votre numéro de licence se compose d'un "L" suivi de 5 chiffres, ex: L01234.
Vous pouvez prendre connaissance ici de votre numéro de licence PowerBoutique, qui vous sera demandé pour tout contact avec nos services. Ce numéro unique nous permet de vous identifier lors d'un appel.
A savoir que si vous disposez d'une version d'évaluation, le numéro de licence se composera d'un "E" suivi de 5 chiffres.

Utilisateur
En cliquant sur le lien "Modifier vos codes d'accès", vous pouvez changer le mot de passe attribué pour vous connecter au tableau de bord de gestion.
Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de modifier régulièrement les codes d'accès à votre tableau de bord, notamment en cas de changement de personnel, d'utilisation sur un ordinateur externe, ou après des présentations à des tiers.

Ces informations administrateur concernent la personne qui gère le tableau de bord.
L'identifiant de l'administrateur et le mot de passe sont requis pour accéder au tableau de bord de votre site.
Vous pouvez ici modifier à votre convenance ces informations.


 Informations à remplir afin de changer votre mot de passe d'accès au tableau de bord.


Important :Pour améliorer votre confort d'utilisation du service PowerBoutique, toute modification de vos identifiants et mot de passe sera reportée sur vos identifiants d'accès à vos statistiques serveurs et, si vous en possédez un, à votre compte FTP.
Vos identifiants seront alors identiques pour accéder à ces trois services : Tableau de bord PowerBoutique, statistiques serveurs et compte FTP.
 
Profil Connecté / Gérer les profils utilisateurs

Vous pouvez créer jusqu'à 100 profils d'utilisateurs du tableau de bord PowerBoutique et choisir pour chaque profil les fonctions accessibles.
L'identifiant et le mot de passe d'accès au tableau de bord restent commun à tous les utilisateurs, mais chaque type de profil se voit attribuer un code utilisateur qui lui est propre et lui permet d'accéder ou non aux fonctions du tableau de bord.
Exemples :
- donner accès uniquement aux fonctions graphiques pour votre graphiste
- donner accès uniquement à l'administration des ventes pour les personnes en charge de la préparation des commandes et la livraison
- donner accès uniquement aux fonctions en rapport avec le référencement pour votre référenceur
- donner à une seule personne la responsabilité d'installer les mises à jour logicielles
Lire la rubrique d'aide de cette fonction


Aide contextuelle :
Vous pouvez choisir ici d'Activer ou de Désactiver l'aide contextuelle présente dans chacune des fonctions de votre tableau de bord de gestion.
Cette fonction est représentée par un .
Cliquer dessus vous renvoie directement à la page d'aide du manuel d'utilisation concernant la fonction.

État du site:
Cette fonction vous permet de fermer temporairement votre site, par exemple lorsque vous effectuez des mises à jour importantes.
Vous pouvez également modifier le texte affiché lorsque le site est fermé.
Lorsque le site est fermé, vous pouvez continuer à visualiser votre travail en ajoutant "&backdoor" à l'adresse de votre site, puis en renseignant vos identifiants.

Nous vous conseillons toutefois de ne pas fermer votre site si vous êtes absent pour une courte durée (ex: départ en vacances pour 15 jours) mais plutôt d'annoncer votre absence en page d'accueil et d'activer le modes "Catalogue de présentation"
en vous rendant sur la fonction "vente aux entreprises" de la rubrique "Paramétrages commerce"



Par défaut votre site est ouvert.

Ce guide utilisateur a été réalisé avec PowerBoutique Présentation