L'architecture du catalogue

Le catalogue s'articule sur trois niveaux : Rayons / Gammes / Articles

architecture 3 niveaux


Les rayons sont le niveau le plus haut du catalogue : ils vont contenir les gammes et constituer le premier rang d'une architecture à trois niveaux : rayons / gammes / articles.
A retenir : les rayons sont facultatifs dans le cas d'un catalogue avec peu de catégories d'articles où une arborescence sur deux niveaux peut être préférable.

Les gammes sont destinées à présenter les articles et peuvent être placées soit en "vitrine de magasin", c'est à dire constituer le premier rang d'une architecture à deux niveaux : gammes / articles, soit être réparties dans des rayons pour une architecture à trois niveaux.

Les articles sont les produits individuels que vous vendez sur votre site. Ils doivent obligatoirement être placés dans des gammes.


Exemple d'architecture sur 2 niveaux  : gammes "en vitrine de magasin"

2 niveaux


Intégration de sous références

La fonction "Sous références" de la rubrique "Paramétrages catalogue" permet d'ajouter un dernier niveau à ce catalogue.
Les sous références sont des sous catégories d'articles et permettent de proposer des choix ou des combinaisons de choix à l'intérieur de vos fiches articles, par exemple taille, couleur, contenance...

L'architecture est alors construite selon ce modèle :

archi+sous ref

Ce guide utilisateur a été réalisé avec PowerBoutique Présentation