Rapport d'activité

Cette fonction vous permet d'obtenir, en un clic, un instantané des performances commerciales de votre site.

Sa vocation est de vous permettre d'identifier parmi vos articles/gammes/rayons les plus gros contributeurs en terme de ventes.

Un historique des 12 derniers mois est accessible : vous sélectionnez le mois de votre choix dans le menu déroulant situé en haut à droite

Plusieurs graphiques vous proposent une segmentation de votre chiffre d'affaires.



Comment les performances commerciales sont-elles comptabilisées ?

Le chiffre d'affaires étudié sous forme de courbe d'évolution mensuelle ou bien segmenté par rayons/gammes/articles est le chiffre d'affaire TTC, frais de port exclus, correspondant à l'ensemble des commandes validées sur la période.

Les commandes présentées sous forme de courbe d'évolution ou également de segmentation sont celles qui ont été validées dans la fonction "Commandes" de la rubrique "Activité".

L'affectation par mois s'appuie sur la date d'enregistrement de la commande, c'est à dire la date à laquelle l'internaute a passé commande sur votre site. Quel que soit le délai de validation de cette commande.
Exemple : un commande enregistrée le 5 juin, indiquée comme réglée le 5 juillet et validée le 5 août sera comptabilisée sur le mois de juin. En effet, il s'agit bien d'un retour sur vos investissements et opérations marketing/commerciales du mois de juin.






QUESTIONS FRÉQUENTES ET ASTUCES SUR CETTE FONCTION


Le nombre de nouveaux clients enregistrés est supérieur à celui des commandes du mois ?
Le compteur de nouveaux clients enregistrés prend en compte toutes les créations de compte clients effectuées sur la période :
* celles des nouveaux clients ayant commandés leur première commande dans le mois et ayant créé leur compte à cette occasion
* celles des visiteurs ayant souhaité créé un compte client sans passer commande
* celles que l'administrateur du site a pu effectuer par la fonction "Clients" de la rubrique "Activité" (ajout de comptes dans la base)


Les statistiques ne correspondent pas à la réalité de l'activité de mon site ?
La raison principale pour expliquer un tel sentiment d'incompréhension est que, ne sont prises en comptes ici, que les commandes ayant fait l'objet d'une validation manuelle de la part de l'administrateur dans la fonction "Commandes" de la rubrique "Activité".
Il ne suffit donc pas que l'état de paiement de la commande soit "réglé" mais bien que la commande soit validée.
Si vous ne validez pas les commandes et vous appuyez sur le seul état de paiement, alors vos commandes ne seront pas prises en compte dans le rapport d'activité de votre site.


Je n'ai aucune donnée sur les rayons les plus visités ?
Sans-doute n'avez-vous pas activé de rayon et votre catalogue est-il structuré sur seulement 2 niveaux : Gammes>Articles ?


Ce guide utilisateur a été réalisé avec PowerBoutique Présentation